top of page
Arlette

ARLETTE CARMOUILLE

Interprétée par Marie Berto

EFVIo9FXkAMA7il.jpg

Arlette Carmouille a commencé en tant que secrétaire du Commissaire Laurence, remplaçant Marlène lorsque celle-ci projette de se marier avec Herbert Michel. Puis, diplômée de l'école de police, elle revient en tant qu'adjudant-chef.

​

Ses débuts sont assez difficiles dans le commissariat. Elle est peu aimée de tous dans un premier temps : Laurence se montre très désagréable avec elle, n'appréciant guère son physique, son look (peu féminin surtout en comparaison de Marlène), son sens très marqué de la rigueur et ses gestes brusques et bruyants (là encore, la comparaison avec Marlène joue en sa défaveur...). Tricard et Glissant se montrent quant à eux indifférents pour les mêmes raisons. Seule Marlène est gentille avec elle.

​

Lorsqu'elle est promue adjudant-chef, Carmouille épaule régulièrement Laurence dans ses enquêtes... au grand regret de ce dernier !

​

Intransigeante et très à cheval sur le respect des lois, elle aime faire régner l'ordre et la rigueur dans tout ce qu'elle entreprend (allant même jusqu'à lancer une contre-enquête envers son supérieur hiérarchique pour le faire arrêter !). Mais ces prétendus défauts peuvent tourner en qualités : en effet, Carmouille se révèle à certains moments efficace en trouvant des indices essentiels.

​

Sous ses airs de femme robuste et inflexible, on peut découvrir une personne sensible.Elle tombe amoureuse de manière inattendue d'un collègue de travail et, manquant de confiance en elle, elle se révèle fragile et touchante.

​

bottom of page