top of page
Marlène

Marlène Leroy

Interprétée par Elodie Frenck

Marlène est la secrétaire personnelle du Commissaire Laurence, comme elle fut celle de son prédécesseur.

Marlène est extrêmement belle et ultra féminine. Toujours impeccablement coiffée et habillée, les ongles vernis, elle passe plus de temps à feuilleter ses magazines de mode et à lire le Courrier du Cœur qu'à rédiger des rapports.

 

Tous les hommes tombent sous le charme de son physique parfait, mais ils ne pensent qu'à une chose, à son grand désespoir. Alors qu'elle rêve du grand amour, elle est victime de désillusions à répétition.

 

Son prince charmant s'est incarné en la personne du Commissaire Laurence, duquel elle est tombée amoureuse au premier regard.

C'est une femme extrêmement naïve. Alice ce sert de son innocence pour lui soutirer toutes les informations que le commissaire ne veux pas lui communiquer. Si beaucoup vont jusqu'à la trouver idiote, elle a cependant l'intelligence du cœur.

Sensible à l'extrême, elle est souvent blessée par les commentaires désagréables de Laurence, qui s'impatiente de la lenteur d'esprit de sa secrétaire. Malgré cela il éprouve de l'affection pour elle.

Marlène est dotée d'une grande bienveillance. Ayant un à priori positif sur tout le monde, elle voit le meilleur en chacun. Elle finit toujours par témoigner de sa tendresse et de sa compassion même aux personnes les moins avenantes. Cependant, sa jalousie peut prendre le pas sur sa gentillesse naturelle et, au fur et à mesure que son caractère s'affirme, on découvre qu'elle ne fait pas de quartier pour écarter ses rivales... Toujours fidèle, elle ne laisserait tomber ses amis pour rien au monde.

 

Elle est vraiment tout le contraire d'Alice, ce qui les énerve toutes les deux : Alice tente de faire réagir Marlène, de lui prouver que les hommes ne valent pas la peine qu'on se mette en quatre et qu'elle doit se responsabiliser. Quant à Marlène, elle essaye de rendre Alice un peu plus féminine, corrigeant son style vestimentaire, sa posture... Malgré leurs différences, une certaine complicité s'est créée entre elles.

Elle parle souvent à son poisson rouge, Bubulle, et le sort même prendre l'air les jours de pluie.

bottom of page