top of page
Laurence

Swan Laurence

Interprété par Samuel Labarthe

Laurence est le fils d'un riche industriel anglais, marié à une française et installé en France. Il a été élevé dans le luxe et les privilèges. Son père s'est suicidé alors qu'il était enfant et cet évènement l'a marqué à vie. Il se considère comme responsable et s'en veut de n'avoir rien pu faire.

​

Depuis sa mutation, il occupe le poste de Commissaire à Lille, après une carrière d'inspecteur au Quai des Orfèvres, où il compte désormais beaucoup d'ennemis. En effet, il aurait fait partie d'un réseau de résistance pendant la guerre et aurait contribué à la chutes de nombreux collabos.

​

Toujours tiré à quatre épingles, il adopte le style "gentleman anglais" en toutes circonstances. Il ne porte jamais d'arme mais il est capable de maitriser un homme avec deux doigts. Il parle et comprends un grand nombre de langues.

​

​

 

Il s'intéresse beaucoup aux nouvelles technologies, que cela concerne la police scientifique et les techniques d'investigation (téléphone portable, appareil photo miniature...) ou son confort personnel (télévision et voiture dernier cri)...

​

Swan exige de travailler toujours seul. Il se considère comme "froid, désagréable, incapable du moindre sentiment". C'est un homme franc, qui ne prend pas de gants et qui possède un inépuisable sens de la répartie et de l'insulte.

Il est intelligent, calculateur et raisonné, fonctionnant toujours en s'appuyant sur la logique et la rationalité. De ce fait, une incompréhension réciproque s'est établie entre lui et sa mère, plus excentrique. Il est conscient de ses capacités et arbore en permanence une attitude supérieure et méprisante.

​

Fermé d'esprit et misogyne, il ne partage pas l'avis d'Alice et est loin de considérer que la femme est l'égal de l'homme. Son charme british plait et ses conquêtes sont nombreuses, au grand désespoir de Marlène et d'Alice.

bottom of page