top of page

Le Miroir se Brisa : l'avant-première


C'est débordantes d’enthousiasme que nous nous sommes rendues à l'avant première de l'épisode Le Miroir se Brisa lundi soir. Nous vous avions promis un live tweet, mais il se trouve qu'il n'y avait pas réseau dans le cinéma, voici donc un petit compte rendu de la soirée.

C'est par Sophie Revil, productrice et directrice artistique de la série, que nous avons été accueillis vers 19h00. Et nous avons tout de suite été mises dans l'ambiance : en effet, en vue de réaliser le documentaire programmé à l'occasion de l'anniversaire de la série, un cameraman allait se charger de filmer un peu cette Avant-Première... Si l'excitation n'avait pas déjà été à son comble, c'était chose faite !

Les acteurs sont arrivés les uns après les autres pour signer des autographes, Samuel en premier, puis Blandine et enfin Élodie. Dominique Thomas n'était malheureusement pas présent.

Lorsque notre tour est venu, nous avions une petite surprise pour Samuel...

Nous étions en effet à la veille de son anniversaire et nous avons été ravies de lui offrir une petite surprise chocolatée, bougie à la clé... !

Toute l'assemblée nous a suivi pour chanter... Bon, on ne garantit pas la justesse mais il n'a pas plu depuis donc...

Après la séance de dédicaces, nous nous sommes installés pour la projection : la salle était pleine ! Sophie Revil a pris la parole ainsi que les acteurs, qui ont souligné leur plaisir à travailler pour la série, et ont remercié toute l'équipe technique. Sont également intervenues les deux scénaristes de l'épisode, Jennifer Have et Zina Modiano, nouvelles venues puisqu'il s'agit de leur premier épisode pour la série. Elles ont remercié Sophie pour sa confiance et ont évoqué le fait qu'elles étaient de grandes amatrices de la série depuis ses débuts. Et il nous semble que cela se ressent bien dans l'épisode... !

Durant la projection, la salle était très réceptive et nous ne sommes certainement pas les seules ce soir à avoir passé un excellent moment et à avoir réellement apprécié Le Miroir se Brisa !

Nous avons ensuite passé un peu plus de temps à parler avec les acteurs.

Notre talentueuse Alice a pu offrir un dessin d'Avril enfant à Blandine, qui était très touchée. Nous avons évoqué la popularité du personnage, et du message positif qu'il transmettait aux petites filles qui regardaient la série, un message d'indépendance et de liberté. Blandine nous a même confié qu'elle aurait aimé voir un tel personnage à l'écran lorsqu'elle était enfant.

Elle nous a également promis de transmettre nos plus sincères remerciements à Dominique Thomas, qui soutient beaucoup notre travail.

Nous avons également eu la chance de rencontrer le compositeur Stéphane Moucha qui a pris le temps de nous raconter son travail avec passion. Il nous a expliqué la manière dont il avait composé une des marques de fabrique de cette série, à savoir son ouverture reconnaissable entre toutes. En effet, les séries d'aujourd'hui débutent rarement par un générique et c'est justement un des éléments qui créent l'identité unique des Petits Meurtres.

Nous avons été introduites au bruiteur, au mixeur ainsi qu'au deuxième producteur de la série, Denis Carot, qui a semblé amusé par notre enthousiasme.

Enfin nous avons beaucoup discuté avec Samuel Labarthe, et c'est sur ses bons conseils que nous vous encourageons à lancer une grande épidémie de gentillesse ! Alors si vous voulez faire honneur à ceux que nous avons très justement nommé le cast le plus adorable du monde, rependez-la à volonté :)

Pour conclure ce compte rendu, nous avons été agréablement surprises de l'enthousiasme que nous avons provoqué, tant chez les membres de l'équipe et les acteurs que chez les autres fans...! Beaucoup ont complimenté nos t-shirts et nos badges ce qui nous a fait extrêmement plaisir et nous a encouragé à, pourquoi pas, en créer d'autres...

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page