top of page

L'ultime Avant-Première

Et voilà, c'était notre dernière avant-première de la saison 2. Comme aurait pu le dire Marlène, « c'était une soirée bizarre, avec des gens bizarres » (les gens bizarres, c'est nous). La première chose bizarre, c'est qu'il nous manquait Morgane (et une AP sans Morgane, c'est un peu comme un bocal sans Bubulle). La deuxième chose bizarre, c'est le fait que nous n'étions pas trop stressées. Non, nous ne sommes pas arrivées excessivement en avance, et surtout, nous ne nous sommes pas fait remarquer avant la projection (il n'est jamais trop tard pour un miracle!).


Une fois devant la salle, nous saluons Nina et c'est Élodie qui, la première, passe la tête par la porte pour nous informer que la salle est bientôt prête (une mystérieuse histoire de scotchage en cours...). Lorsque les portes s'ouvrent, nous prenons place et ce n'est qu'une fois assises que nous remarquons que nous avons EVIDEMMENT choisi le rang situé juste devant James Prichard, l'arrière petit-fils d'Agatha Christie...


C'est Nicolas Picard Dreyfus qui ouvre la projection, puisque Sophie Revil est coincée dans un taxi et arrivera quelques minutes après. Tous les membres du cast and crew sont là à l'exception de Samuel Labarthe, en tournage à Lille (ce qui ne l'a pas empêché d'envoyer un adorable petit mot à Nicolas Picard Dreyfus pour qu'il le lise à tous...). Chacun prend la parole au micro et on peut ressentir énormément d'émotion dans leur voix lorsqu'ils évoquent ces sept années consacrées à la série. Blandine et Elodie en sont même émues aux larmes...



Cependant, la magie du musical opère, et le changement d'ambiance est radical après la projection puisque, petite surprise, tout le cast monte sur scène pour réinterpréter les chansons, avec beaucoup d'énergie et une certaine euphorie contagieuse !


L'impression que nous laisse la deuxième partie de soirée n'est donc pas celle d'une page qui se tourne : l'instant est trop surréel pour que nous le réalisions vraiment, et nous ne sommes pas les seuls. La chaleureuse atmosphère de complicité entre les acteurs et l'équipe donne plutôt à penser qu'ils pourraient tous se retrouver bientôt, comme toujours. Et en parlant de retrouvaille, cerise sur le gâteau de cette soirée : Morgane parvient à nous rejoindre à la sortie de son travail !


Grâce à notre imparable technique des « petits pas » et à celle de « ouvrir une boîte pleine de gâteaux à portée de vue... et de nez) », nous avons l'occasion de discuter avec Blandine (qui, malheureusement, ne peut pas profiter des sablés bretons spécialement cuisinés pour elle en raison de son intolérance au gluten) (alors que pourtant, c'est bien nous qui avions ramené un muffin sans gluten à Samuel pour son anniversaire, mais cette fois on ne l'avait pas fait exprès) (bref), Élodie, Cyril et Marie bien-sûr, mais aussi avec Sophie Revil, Nicolas Picard-Dreyfus et Sylvie Simon, qui a la gentillesse de partager avec nous quelques anecdotes de son travail pour la série.


L'enthousiasme de tous est tel que nous sommes restés assez tard pour finir par nous faire virer du cinéma à la fermeture de celui-ci. Sans véritable succès pour nous déloger puisque tout le monde a continué à discuter devant les portes closes... !


Au delà de la nostalgie, nous sommes donc infiniment reconnaissantes à toute l'équipe pour le bonheur qu'elle nous a donné pendant ces sept années, et nous avons hâte de continuer l'aventure. Et en attendant, vous pourrez bientôt retrouver notre review sans spoiler de ce dernier épisode ;)

Mots-clés :

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page